Vous recherchez une actualité
Actualités

OPIOÏDES : Le second effet indésirable

Actualité publiée il y a 4 mois 2 semaines 15 heures
CMAJ
L'injection d'opioïdes est en effet liée à une augmentation substantielle des infections cardiaques bactériennes, notamment d’endocardite infectieuse

On connait « l’épidémie croissante » de dépendance aux opioïdes mais c’est un autre effet indésirable, moins connu que révèle cette étude publiée dans le Canadian Medical Association Journal (CMAJ). L'injection d'opioïdes est en effet liée à une augmentation substantielle des infections cardiaques bactériennes, notamment d’endocardite infectieuse, une infection grave de la muqueuse du cœur, possiblement liée à une utilisation accrue d’un agoniste opioïde, l’hydromorphone. Et l'endocardite infectieuse peut mettre la vie en danger.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités