Vous recherchez une actualité
Actualités

PLAIE CHIRURGICALE : Un alternative aux sutures, extensible et étanche

Actualité publiée il y a 1 année 1 semaine 4 jours
Science Translational Medicine
Ce nouveau scellant chirurgical dérivé de protéines humaines pourrait constituer une alternative avantageuse aux sutures, en particulier en raison de son étanchéité.

« Un bon scellant chirurgical doit combiner un certain nombre de qualités : il doit être élastique, adhésif, non-toxique et biocompatible ». Ce nouveau scellant chirurgical dérivé de protéines humaines pourrait constituer une alternative avantageuse aux sutures, en particulier en raison de son étanchéité. Cet essai mené in vivo et présenté dans la revue Science Translational Medicine confirme ainsi les avantages de MeTro, un nouveau matériau injectable, à base d’hydrogel et de protéine tropoélastine humaine à fermer avec succès et en toute étanchéité des incisions chirurgicales dans les vaisseaux sanguins ou dans les poumons. Des résultats donc très prometteurs pour ce nouveau scellant, dans la réparation et la cicatrisation des tissus et des plaies chirurgicales.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités