POLYMÉDICATION, iatrogénie et démence

De précédentes études ont fait le lien entre la polymédication, la fragilité et le déclin, cognitif notamment, des personnes âgées. Cette nouvelle étude de l’Université de Plymouth explore ce lien chez les personnes prenant plusieurs médicaments et ayant reçu un diagnostic de démence. Les chercheurs constatent, dans la revue Aging and Disease, que les personnes atteintes de démence sont bien plus susceptibles d'avoir pris plus de 3 médicaments pour d'autres problèmes de santé au cours des 5 années précédant leur diagnostic.
Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

Je suis déjà
membre PREMIUM
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
AUTOMUTILATION : Ressentir la douleur physique pour échapper à la détresse émotionnelle
Actualité publiée il y a 3 années 11 moisSTRESS POST-TRAUMA : La kétamine pour vacciner contre la peur ?
Actualité publiée il y a 6 années 1 moisPARKINSON : Les promesses d’un substitut du cannabis
Actualité publiée il y a 3 années 2 moisRÉSEAUX SOCIAUX : Plus de 2 heures par jour, c'est 2 fois plus de solitude et d'exclusion !
Actualité publiée il y a 6 années 3 semaines
ABONNEMENT PREMIUM
Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités