Découvrez nos réseaux sociaux
Actualités

PRÉPARATION pour NOURRISSON : La grande prématurité montre la voie

Actualité publiée il y a 3 mois 5 jours 5 heures
EClinicalMedicine
Cette recherche révèle ici comment des nourrissons extrêmement prématurés, parce qu’extrêmement fragiles, peuvent contribuer à orienter les soins de santé, pour tous les bébés (Visuel Adobe Stock 168067996)

Cette équipe de pédiatres, de néonatalogiste et de nutritionnistes de l’Université de Linköping (Suède) révèle ici comment des nourrissons extrêmement prématurés, parce qu’extrêmement fragiles, peuvent contribuer à orienter de manière sensible les soins de santé, pour tous les bébés. En particulier, en matière de nutrition : les grands prématurés ont besoin d’un enrichissement en complément du lait maternel, mais cet enrichissement doit-il être à base de lait maternel ou de lait de vache ? Quel est l’impact de ces compositions sur le risque de complications néonatales ? Cette vaste étude clinique, publiée dans la revue eClinicalMedicine, apporte de premiers éléments de réponse.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
39€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités