Vous recherchez une actualité
Actualités

ULCÈRE DIABÉTIQUE : Le microbiome de la plaie associé aux résultats de cicatrisation

Actualité publiée il y a 1 semaine 4 heures 27 min
Cell Host & Microbe
Les communautés microbiennes associées à ces plaies chroniques courantes chez les patients diabétiques ont une incidence sur le fait que ces plaies cicatrisent ou conduisent à l’amputation

Quand on traite d’ulcère du pied diabétique, l’objectif ultime reste d’essayer de raccourcir les délais de cicatrisation et de prévenir l'amputation. Ces travaux de l'Université de Wisconsin-Madison, en démontrant que les communautés microbiennes associées à ces plaies chroniques courantes chez les patients diabétiques ont une incidence sur le fait que ces plaies cicatrisent ou conduisent à l’amputation. Des résultats présentés dans la revue Cell Host & Microbe qui suggèrent que la surveillance des microbiomes des ulcères du pied diabétique pourrait fournir aux médecins et aux soignants des données précieuses sur la meilleure façon de traiter ces plaies chroniques, douloureuses et handicapantes.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités