Vous recherchez une actualité
Actualités

Vaccin ANTIPNEUMOCOCCIQUE: Merck ouvre l'accès au vaccin conjugué

Actualité publiée il y a 9 années 2 jours 17 heures
Merck et Serum Institute of India

Merck annonce sa collaboration avec un laboratoire indien, Serum Institute of India pour développer et commercialiser un vaccin antipneumococcique conjugué destiné aux pays émergents et en développement.

CORONAVIRUS

TENA soutient les aidants
familiaux et leurs proches

Nous soutenons les aidants familiaux et leurs proches pendant cette période difficile. Cliquez ici pour retrouver nos conseils et astuces simples sur l'hygiène.

On estime qu'un enfant immunisé sur deux dans le monde est vacciné avec un produit fabriqué par Serum Institute. Ce laboratoire indien est le plus grand fabricant mondial de vaccins contre la rougeole et le DTP et distribue ses produits aux agences de l'ONU ainsi que dans 140 pays. Récemment, le lancement de MenAfriVacTM, développé spécifiquement pour l'Afrique subsaharienne a été salué par l'ensemble des professionnels de la vaccination.


« Serum Institute s'est engagé à améliorer l'accès aux vaccins pour les enfants du monde entier, déclare le Dr. Cyrus Poonawalla, Chairman à Serum Institute. L'objectif partagé avec Merck: rendre les vaccins accessibles à tous ceux qui en ont besoin.

« Travailler aux côtés de Serum optimisent nos chances de développer et de proposer sur le marché un vaccin qui permettra de protéger davantage de bébés et d'enfants”, commente Julie L. Gerberding, présidente de Merck Vaccines. “Étendre l'accès aux vaccins dans les marchés des pays émergents et en développement est notre première priorité, et nous sommes convaincus que cette collaboration sera un pas de géant dans la lutte contre la maladie pneumococcique.”

Merck et Serum formeront ensemble un « Product Advisory Committee » afin de superviser les activités nécessaires au développement du vccin conjugué ainsi qu'à l'obtention d'une autorisation et un accord de présélection de l'OMS. Selon les termes de cet accord, les droits spécifiques sur la commercialisation du vaccin seront attribués à Merck dans certains territoires et à Serum dans d'autres.

La maladie pneumococcique est une infection bactérienne à l'origine de la pneumonie, la méningite, la septicémie et autres maladies menaçant le pronostic vital. Les estimations actuelles indiquent qu'au moins un million d'enfants meurent chaque année d'une maladie pneumococcique, dont principalement les enfants en bas âge des pays en développement.