Découvrez nos réseaux sociaux
Actualités

VACCINATION HPV : Professionnels de la santé scolaire, vous avez un rôle clé à jouer

Actualité publiée il y a 1 mois 1 semaine 14 heures
Pediatrics
Cette analyse révèle que les conditions d’inscription à l’école, qui incitent fortement à la vaccination anti-HPV,  peuvent favoriser de manire efficace l'augmentation de la couverture vaccinale contre le HPV (Visuel Adobe Stock 528306240)

Cette méta-analyse menée par une équipe de la Wake Forest University School of Medicine (Caroline du Nord) révèle que les conditions d’inscription à l’école, peuvent constituer une forte incitation à la vaccination anti-HPV,  favoriser de manière efficace l'augmentation de la couverture vaccinale contre le HPV. La rentrée scolaire peut ainsi être une fenêtre d’opportunité pour la sensibilisation et l’éducation des parents et des enfants à l’importance de la vaccination. Ces conclusions, publiées dans la revue Pediatrics, valent tout particulièrement pour la vaccination anti-HPV, pour laquelle la couverture reste très insuffisante dans une majorité de pays, dont la France.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
39€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités