Vous recherchez une actualité
Actualités

VIH, VHC: Association IP et statines, attention au risque de lésions musculaires

Actualité publiée il y a 6 années 9 mois 1 semaine
FDA

Les inhibiteurs de protéase (IP), des médicaments contre le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) ou de l'hépatite C (VHC) et certains hypocholestérolémiants, les statines, pris ensemble, peuvent augmenter le risque de lésion musculaire (myopathie) jusqu’à sa forme la plus grave, la rhabdomyolyse qui peut endommager les reins et entraîner une insuffisance rénale fatale. L’Agence américaine, la Food and Drug Administration américaine (FDA) vient de publier au 1er mars, des recommandations mises à jour concernant ces interactions médicamenteuses entre les IP et les statines.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités