Vous recherchez une actualité
Actualités

AFM : Le Téléthon menacé ?

Actualité publiée il y a 10 années 7 mois 1 semaine
Association Française contre les Myopathies

L’Association Française contre les Myopathies (AFM) et son premier cercle de mobilisation alerte aujourd’hui sur la menace de survie qui pèse sur le Téléthon, liée au possible non renouvellement de la convention entre France Télévisions et l'Association. L’AFM rappelle que la réussite de cette initiative est liée à la fois à l'élan populaire généré par l'AFM et au marathon télévisuel qui le relaie.

Depuis 50 ans, rappellent les membres de l'Association, la mobilisation face aux maladies neuromusculaires, démarrée à partir “d'une poignée de malades et proches de malades” rejointe par des bénévoles, des donateurs a permis d'apporter sa contribution à l'espérance et la qualité de vie des malades, et de développer plusieurs pistes de traitements, dont la voie innovante des biothérapies.


En partie grâce au Téléthon, rappelle l'AFM, la France est devenue l'un des leaders mondiaux de la génétique et des thérapies innovantes. Le Téléthon et l'AFM sont indissociables et la “petite mort” du Téléthon, en cas de non renouvellement de la convention, porterait atteinte à toutes les initiatives en cours de l'AFM.

L'AFM appelle donc solennellement France Télévisions à renouveler le plus rapidement possible la convention avec l'AFM pour l'organisation des prochains Téléthon et propose à tous ceux qui veulent se battre contre les Myopathies, de signer la pétition ouverte sur son site (Cliquer sur le visuel ci-dessus).