Découvrez nos réseaux sociaux
Actualités

ANTIBIORÉSISTANCE : Elle menace tous les enfants du monde

Actualité publiée il y a 2 mois 3 semaines 5 jours
The Lancet Regional Health - Southeast Asia
La résistance aux antimicrobiens (RAM) comme l’une des 10 principales menaces pour la santé publique mondiale (Visuel Adobe Stock 306877260)

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré la résistance aux antimicrobiens (RAM) comme l’une des 10 principales menaces pour la santé publique mondiale. Chez les nouveau-nés, on estime que 3 millions de cas de sepsis surviennent chaque année dans le monde, avec jusqu'à 570.000 décès dont la majorité dus au manque d'antibiotiques efficaces contre les bactéries résistantes. Les antibiotiques contre les infections infantiles courantes deviennent ainsi de moins en moins efficaces et la RAM menace aujourd’hui la santé publique pédiatrique, alerte cette équipe d’infectiologues de l’Université de Sydney. De nouvelles données préoccupantes, publiées dans le Lancet Regional Health - Southeast Asia qui appellent à une mise à jour rapide des directives mondiales.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
39€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités