Vous recherchez une actualité
Actualités

ARTHROSE du GENOU : La promesse des thérapies par cellules souches autologues

Actualité publiée il y a 2 semaines 5 jours 13 heures
SCTM
La greffe de cellules souches mésenchymateuses (CSM) autologues, dans le genou affecté n’induit pas de tumeurs et permet, à 5 ans, chez certains patients, une réparation complète des déchirures du ménisque (Visuel Adobe Stock 231458513)

Cette étude japonaise confirme l'innocuité et l’efficacité d’une nouvelle thérapie par cellules souches pour supprimer la douleur chronique au genou causée par l’arthrose, une maladie qui touche environ 30% des personnes âgées de 65 à 75 ans. Plus précisément, l’étude, publiée dans la revue Stem Celles Translational Medicine (SCTM), montre que la greffe de cellules souches mésenchymateuses (CSM) autologues, dans le genou affecté, n’induit pas de tumeurs et permet, à 5 ans, chez certains patients, une réparation complète des déchirures du ménisque du genou.

Bref, au fil des études, les thérapies par cellules souches se montrent très prometteuses pour réparer les articulations.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités