Actualités

DIABÈTE GESTATIONNEL : Prendre son petit café n'est pas déconseillé

Actualité publiée il y a 8 mois 3 semaines 1 jour
JAMA Network Open
Des quantités modérées de caféine, durant la grossesse ne sont pas liées à des risques particuliers pour la santé maternelle (Adobe Stock 272630009)

Deux conclusions majeures à cette étude menée à la Perelman School of Medicine de l'Université de Pennsylvanie : des quantités modérées de caféine, durant la grossesse ne sont pas liées à des risques particuliers pour la santé maternelle. Deuxième conclusion, un peu de café pourrait contribuer à réduire le risque de diabète gestationnel. Ces données, publiées dans le JAMA Network Open, sont en ligne avec de précédentes études, ayant conclu que la caféine est associée à un meilleur équilibre énergétique et à une diminution de la masse grasse. D'autres composés du café pourraient également avoir des effets anti-inflammatoires et contre la résistance à l'insuline, ce qui reste à éclaircir par de prochaines recherches.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités