Vous recherchez une actualité
Actualités

LÉVOTHYROX: Substitution par Eutirox autorisée

Actualité publiée il y a 5 années 4 mois 1 jour
ANSM- DGS

Pour assurer la continuité des traitements, le laboratoire Merck Serono met à disposition pour les officines, en accord avec l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), un autre médicament l’Eutirox®, présent sur le marché italien et dont la composition est identique à celle du Levothyrox® en principe actif et en excipients. L’ANSM vient d’autoriser les pharmaciens à substituer l’Eutirox® au Levothyrox® et la Direction générale de la Santé vient de confirmer que les premières commandes d’Eutirox® pourront être passées à partir du mercredi 14 août pour le dosage 75µg.

Indiqué principalement dans les hypothyroïdies le Lévothyrox® (lévothyroxine sodique) fait l'objet de tensions d'approvisionnement depuis plusieurs semaines, en raison de difficultés d'approvisionnement liées à une capacité insuffisante du laboratoire fabricant, Merck Serono, de conditionnement du médicament.


La spécialité Eutirox sera donc disponible à partir du mercredi 14 août 2013 pour les officines.

Les patients pourront se voir délivrer plusieurs dosages de Lévothyrox® de façon à atteindre la dose prescrite et à pouvoir poursuivre leur traitement. La spécialité Eutirox, conditionnée en boites de 50 comprimés non sécables sera délivrée gratuitement aux patients jusqu'à la remise à disposition de l'ensemble des dosages de Lévothyrox, dans les prochaines semaines.

Les patients ont désormais accès à un numéro vert dédié mis en place par le laboratoire Merck Sérono : 0800 00 86 22 mais l'Agence nationale de sécurité du Médicament a demandé aux médecins prescripteurs d'informer le patient sur la possible substitution par le pharmacien.

Autres actualités sur le même thème

Pages