Vous recherchez une actualité
Actualités

MÉTASTASES : Garder les cellules prisonnières dans la tumeur

Actualité publiée il y a 7 mois 1 semaine 2 jours
PNAS
La plupart des tumeurs sont enveloppées dans une membrane basale protectrice qui maintient les cellules cancéreuses en place au fur et à mesure qu'elles se développent et se divisent (Visuel Jose-Luis Olivares, MIT)

Cette membrane biologique à la fois solide et élastique qui entoure la tumeur est peut-être une cible clé pour prévenir les métastases, suggère cette équipe de chercheurs du Massachusetts Institute of Technologie (MIT). Car la plupart des tumeurs sont enveloppées dans cette membrane basale protectrice, qui maintient les cellules cancéreuses en place au fur et à mesure qu'elles se développent et se divisent. Et avant de se propager à d'autres parties du corps et de métastaser, les cellules cancéreuses doivent percer cette enveloppe. Le concept développé dans ces travaux, publiés dans les Actes de l’Académie des Sciences est de consolider cette membrane pour empêcher les cellules de s’échapper de la tumeur.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités