OBÉSITÉ : Elle passe par le fructose et les villosités !

Comment le fructose, un sucre naturel présent dans les fruits et le miel -mais parfois synthétique aussi dans de nombreux produits alimentaires (sirop de maïs par ex.)- peut contribuer à l'obésité, c’est le décryptage proposé par cette équipe de nutritionnistes du Weill Cornell Médecine. Cette étude préclinique décrit comment la consommation de fructose altère les cellules du tube digestif et lui permet d'absorber encore plus de nutriments. Des observations présentées dans la revue Nature, qui contribuent à expliquer le lien entre la consommation excessive de fructose et l'augmentation des taux d'obésité et de certains cancers.
Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

Je suis déjà
membre PREMIUM
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
VITAMINE D : Elle détermine la fonction musculaire chez les plus âgés
Actualité publiée il y a 2 années 7 moisCOVID-19 et OBÉSITÉ : Il n'est pas nécessaire d’être infecté pour être très affecté
Actualité publiée il y a 2 années 1 semainePCB: Evitez de manger la carpe que vous aller pêcher!
Actualité publiée il y a 10 années 5 moisConsommer des poissons d’eau douce fortement bio-accumulateurs de PCB, tels que l’anguille ou la carpe, pourrait des effets critiques sur la santé, en...HYPERTENSION : Et si on pouvait réduire les médicaments ?
Actualité publiée il y a 3 années 8 mois
ABONNEMENT PREMIUM
Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités