Vous recherchez une actualité

Actualités

OBÉSITÉ : La responsabilité est plutôt du côté des graisses ou du côté des sucres ?

Actualité publiée il y a 4 jours 20 heures 29 min
Cell Metabolism
Comme nos aliments comportent des graisses, des protéines et des hydrates de carbone, comme les 3 « nutriments » sont impliqués dans le poids corporel et l’obésité, il est difficile de savoir lequel contribue le plus à la prise de poids

Quels sont les premiers responsables de la prise de poids et de l’obésité ? Plutôt les aliments gras ou plutôt les aliments sucrés ? Cette « drôle » de question, à laquelle de multiples études ont déjà répondu, motive cette nouvelle recherche d’une équipe de la Chinese Academy of Sciences. Les conclusions, présentées dans la revue Cell Metabolism et issues de l’analyse chez la souris de 30 régimes différents, variables dans leurs apports en graisse, hydrate de carbone (sucre) et protéique, et de plus de 100.000 mesures de poids et de graisse corporels sont sans équivoque : le facteur alimentaire qui fait grossir le plus, c’est la quantité de graisse dans le régime alimentaire.  

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités