Vous recherchez une actualité
Actualités

Odella.fr : sensibiliser les personnes âgées à la prévention des maladies liées à l’âge

Actualité publiée il y a 2 mois 2 semaines 5 jours
Prévention

Odella.fr est une plateforme qui donne la parole aux experts en gérontologie, en soins palliatifs et en maladies rares liées au vieillissement. Elle sensibilise les personnes âgées à la prévention des risques sanitaires auxquels ils sont exposés. Les risques de polypathologie augmentent avec l’âge, la plateforme propose les meilleurs conseils pour les éviter au maximum.

L’importance de sensibiliser les personnes âgées

La France a une population vieillissante. Ce qui implique que le nombre de maladies grave à traiter pourrait augmenter dans les années à venir. La sensibilisation vise justement à ne pas en arriver à ce stade. La vieillesse ne rime pas toujours avec perte d’autonomie, prise de poids et maladies en tout genre. Certaines mesures de prévention aident à rester en forme le plus longtemps possible. Il est tout à fait possible de vieillir sans incapacité et à l’abri des maladies chroniques. Odella.fr donne les meilleurs conseils à ce sujet. D’ailleurs, la plateforme propose aussi un accompagnement funéraire et aide à rédiger un avis de décès le moment venu.

S’informer sur les campagnes de prévention

Grâce à Odella.fr, les seniors ont la possibilité d’obtenir toutes les informations nécessaires concernant les campagnes de prévention entourant les maladies liées à l’âge, des plus courantes aux plus graves. Ainsi, ces campagnes concernent autant les chutes et les jambes lourdes que l’arthrose, la cataracte, les accidents vasculaires cérébraux, l’hypertension artérielle et la maladie de Parkinson. L’objectif est d’aider les personnes du 3ème et du 4ème âge d’anticiper les risques, de les comprendre pour mieux agir.

 

À savoir qu’Odella.fr accompagne les seniors durant les soins palliatifs lorsqu’ils sont en fin de vie. La plateforme aide même les proches dans les déclarations à la suite d’un décès. Mais elle intervient bien avant la fin de vie et offre les meilleurs conseils sur la santé des personnes âgées.

 

Des messages de professionnels : Odella.fr collabore avec des experts pour s’assurer de donner des conseils efficaces aux seniors. Cela lui permet également de les sensibiliser à la prévention des maladies dues à l’âge comme il se doit. Le site donne notamment la parole à ses spécialistes de la gérontologie, la discipline qui étudie les maladies des personnes âgées. Ils informent sur les mécanismes intimes du vieillissement et la place des seniors dans la société. En tout cas, Odella.fr permet aux experts de délivrer un message clair, de mettre en avant une expertise et de mettre la lumière sur un concept innovant.

 

Vous découvrirez sur la plateforme des concepts digitalisés qui aident les personnes âgées à bien vivre au quotidien.

Autres actualités sur le même thème