Vous recherchez une actualité
Actualités

OSTÉOPOROSE : Et si le cerveau contrôlait aussi la densité osseuse ?

Actualité publiée il y a 5 mois 1 jour 14 heures
Nature Communications
Une poignée de cellules cérébrales situées profondément dans le cerveau pourrait jouer un rôle surprenant dans le contrôle de la densité osseuse.

Des os ultra-robustes (visuel ci-dessous à droite), dont l’origine est surprenante, suggèrent une nouvelle approche de l'ostéoporose (à gauche). Au point que ces experts de l’Université de Californie - San Francisco affirment qu'ils n'ont « jamais vu d'os aussi fort » ! De quoi s’agit-il ? D’une simple manipulation de la signalisation cérébrale, ici testée chez la souris vieillissante, qui redonne de la densité et d la résistance à l’os. Un processus documenté dans la revue Nature Communications qui repose sur une poignée de cellules cérébrales situées profondément dans le cerveau et qui pourrait jouer un rôle surprenant dans le contrôle de la densité osseuse. Chez les femmes. C’est donc une nouvelle cible prometteuse dans le traitement de l’ostéoporose.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités