Vous recherchez une actualité
Actualités

PARKINSON : Le farnésol des fruits pour traiter la maladie

Actualité publiée il y a 6 mois 1 jour 12 heures
Science Translational Medicine
Le farnesol, déjà utilisé dans les arômes et la fabrication de parfums, prévient et inverse les lésions cérébrales liées à la maladie de Parkinson (Visuel Adobe Stock 315284656)

Cette équipe de biologistes et pharmacologues de la Johns Hopkins Medicine (Baltimore) montre ici qu’un composé présent naturellement dans les herbes, les baies et autres fruits, le farnesol, déjà utilisé dans les arômes et la fabrication de parfums, prévient et inverse les lésions cérébrales liées à la maladie de Parkinson. Cette étude préclinique décrypte précisément comment le composé empêche la perte de neurones qui produisent la dopamine dans le cerveau en désactivant PARIS, une protéine clé impliquée dans la progression de la maladie. L’étude, publiée dans la revue Science Translational Medicine documente le potentiel du farnesol et passe en revue une grande bibliothèque de médicaments afin d’identifier ceux qui inhibent PARIS.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités