Vous recherchez une actualité
Actualités

PERTE de POIDS : Pourquoi son maintien est sans compromis possible

Actualité publiée il y a 1 semaine 3 jours 20 heures
JAHA
Le maintien de la perte de poids est associé à une réduction non seulement durable mais progressive avec le temps des facteurs de risque de maladie cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et de diabète

Reprendre du poids après en avoir perdu est courant. C’est l’effet "yoyo" dont l'impact sur les facteurs de risque cardiométaboliques n'est pas bien établi. Cette étude de l’Université Tufts (Boston) nous apporte 2 enseignements : la reprise de poids après une perte de poids annule -sans surprise- tous les avantages associés à la perte de poids initiale. En revanche le maintien de la perte de poids est associé à une réduction non seulement durable mais progressive avec le temps des facteurs de risque de maladie cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et de diabète. Cette analyse, présentée dans le Journal of the American Heart Association (JAHA) engage donc à travailler sur des interventions de perte de poids, mais sur des interventions de perte puis de maintien du poids. Ce qui constitue un objectif bien plus difficile pour les patients. En substance, une perte de poids motivée doit être maintenue à 100% sans compromis possible pour apporter de vrais avantages à long terme.  

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités