Vous recherchez une actualité
Actualités

RÉGIME MÉDITERRANÉEN : MIND favorise la santé cérébrale chez les plus âgés

Actualité publiée il y a 2 années 3 semaines 2 jours
Journal of the American Geriatrics Society
Le régime méditerranéen est représentatif d’une alimentation diversifiée et équilibrée, avec des apports limités en sucres et graisses saturées et riche en nutriments et en antioxydants.

On ne compte plus les bénéfices du régime méditerranéen sur la santé, un régime « standard » finalement représentatif d’une alimentation diversifiée et équilibrée, avec des apports limités en sucres et graisses saturées et riche en nutriments et en antioxydants. L’association entre une bonne adhésion au régime méditerranéen et une meilleure fonction cérébrale chez les personnes âgées n’est donc pas une surprise. Cette conclusion d’une étude de l’Université de Californie San Francisco, présentée dans le Journal of the American Geriatrics Society, rappelle en particulier, le concept et l’intérêt du régime alimentaire « MIND », une version spécifique du régime méditerranéen, bénéfique notamment au maintien de la mémoire.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités