Vous recherchez une actualité
Actualités

RESTRICTION CALORIQUE et baisse de température corporelle, une « cool connexion »

Actualité publiée il y a 7 mois 5 heures 3 min
Science Signaling
La restriction calorique apporte une foule d'avantages pour la santé allant d'une durée de vie plus longue à une réduction considérable du risque de cancer, de maladie cardiaque, de diabète et de maladies neurodégénératives telles que la maladie d'Alzheimer (Visuel AdobeStock_335775375).

Cette étude passionnante du Scripps Institute (La Jolla) révèle comment une température corporelle réduite joue un rôle clé dans l'initiation des bienfaits pour la santé des régimes hypocaloriques. L’étude, présentée dans la revue Science Signaling montre que si réduire son apport calorique de manière significative n'est pas une tâche facile pour la plupart d’entre nous, la restriction calorique apporte une foule d'avantages pour la santé allant d'une durée de vie plus longue à une réduction considérable du risque de cancer, de maladie cardiaque, de diabète et de maladies neurodégénératives telles que la maladie d'Alzheimer. Et une bonne partie de ces avantages « passe » par une réduction globale de la température corporelle.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités