Vous recherchez une actualité
Actualités

TRANSFERTS HOSPITALIERS : La nécessité d’optimiser les protocoles

Actualité publiée il y a 3 semaines 14 heures 38 min
Emergency Medicine Journal
Face à la pénurie de lits de réanimation, de nombreux pays ont ainsi été contraints de recourir au transfert de patients, d’un établissement à un autre, et au cours des pics de l’épidémie, d’un pays à un autre (Visuel Adobe Stock 158978688)

On se souvient de la nacelle norvégienne nommée EpiShuttle, développée pour transférer en toute sécurité des patients des soins d'urgence vers d'autres services hospitaliers et, au-delà d’une meilleure réponse au COVID-19, pour mieux lutter contre les pandémies. Face à la pénurie de lits de réanimation, de nombreux pays ont ainsi été contraints de recourir au transfert de patients, d’un établissement à un autre, et au cours des pics de l’épidémie, d’un pays à un autre. Ce bilan des transferts, publié dans l’Emergency Medicine Journal alerte, ces transferts sont sujets à un taux élevé d'accidents, qui surviennent chez près de 4 transferts de patients sur 10. Loin de renoncer à ce recours ultime, ce retour d’expérience va permettre d’optimiser ces protocoles.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités