Un champignon contre le CANCER
Ces bioingénieurs de l'Université de Pennsylvanie viennent de transformer un champignon toxique, Aspergillus flavus, en un puissant médicament anticancéreux, efficace en particulier contre la leucémie. Ces travaux, publiés dans la revue Nature Chemical Biology, livrent précisément des molécules extrêmement prometteuses, extraites de ce champignon : les aspérigimycines, une découverte comparable, relèvent les auteurs, à la pénicilline.
Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.
Je souhaite devenir membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà
membre PREMIUM
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
DOULEUR: Du nouveau sur l'effet placebo
Actualité publiée il y a 9 années 8 moisCOVID-19 : Quelle dose d’héparine en cas de trouble de la coagulation ?
Actualité publiée il y a 4 années 7 moisDIABÈTE : La dépression précède 1 diagnostic sur 3
Actualité publiée il y a 4 années 7 moisANTIBIOTIQUES : Avant l’âge de 2 ans, associés à des problèmes de santé
Actualité publiée il y a 5 années 7 mois
ABONNEMENT PREMIUM
Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités



