Vous recherchez une actualité
Actualités

ACCESSIBILITÉ: Un mini-site consacré à l'accessibilité des programmes télévisés

Actualité publiée il y a 8 années 9 mois 2 semaines
CSA

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel développe l’information aux personnes souffrant d’un handicap visuel ou auditif en mettant en ligne un module consacré à l’accessibilité des programmes télévisés sur la page d’accueil de son site internet.

Rappellons que la loi prévoit que les chaînes dont l'audience moyenne annuelle est supérieure à 2,5 % de l'audience totale des services de télévision rendent accessible la totalité de leurs programmes à l'exception des messages publicitaires.


Ce site, présenté dans une vidéo par Nicolas About, président du groupe de travail Accessibilité aux personnes handicapées, et Christine Kelly, vice-présidente, comprend deux parties, l'une consacrée au sous-titrage et à la langue des signes, l'autre à l'audiodescription.

Des informations sur la réglementation, les obligations des chaînes, les méthodes d'accès au sous-titrage ou à l'audiodescription, la langue des signes, la disponibilité des sous-titres sur les réseaux des différents distributeurs (TNT, ADSL, satellite, câble), ainsi que quelques liens utiles vers les sites des associations ou de certaines chaînes, y sont proposées.