Vous recherchez une actualité
Actualités

CHLOROQUINE et hydroxychloroquine : Un bilan des effets secondaires sur le cœur

Actualité publiée il y a 2 mois 1 semaine 17 heures
British Journal of Clinical Pharmacology
Cette analyse récente publiée dans le British Journal of Clinical Pharmacology ne tranche pas sur l’utilisation des ces médicaments dans le traitement de COVID-19 et la base de son bilan englobe l’ensemble des prescriptions (AMM et hors AMM) (Visuel Dr. Elad Maor)

Les médicaments antipaludiques hydroxychloroquine et chloroquine ont récemment attiré l'attention en tant que thérapies possibles pour le COVID-19 et sont largement utilisés hors AMM. Cette étude d’une équipe de pharmacologues de la Sackler Faculty of Medicine de l’Université de Tel‐Aviv nous propose aujourd’hui, dans le British Journal of Clinical Pharmacology, un état des lieux de la sécurité de ces médicaments. Cette analyse récente n'a pas pour objectif de trancher sur l’utilisation des ces médicaments dans le traitement de COVID-19, et la base de son bilan englobe bien l’ensemble des prescriptions (AMM et hors AMM).  

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités