Actualités

JEÛNE INTERMITTENT : Et s'il prévenait aussi les maladies chroniques

Actualité publiée il y a 9 mois 3 semaines 3 jours
Endocrine Reviews
Tout le monde peut facilement adhérer à cette approche diététique, de plus en plus populaire qui consiste à limiter son alimentation à certaines plages horaires de la journée (Visuel Adobe Stock 310958040)

Tout le monde peut facilement adhérer à cette approche diététique, de plus en plus populaire qui consiste à limiter son alimentation à certaines plages horaires de la journée ou à certaines journées de la semaine : le jeûne intermittent confirme un grand nombre d’avantages avec ce nouvel examen de la littérature. Il pourrait contribuer à réduire le risque de diabète et de maladie cardiaque, souligne cette équipe du Salk Institute for Biological Studies (La Jolla, Californie). Cette revue, publiée dans les Endocrine Reviews, confirme ainsi plusieurs allégations : selon ses auteurs, « Le jeûne intermittent peut améliorer le sommeil et la qualité de vie d'une personne, ainsi que réduire le risque d'obésité, de diabète et de maladie cardiaque ».

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités