Vous recherchez une actualité
Actualités

MÉNOPAUSE : La vitamine D pour contrer le mal de dos ?

Actualité publiée il y a 4 mois 3 semaines 1 jour
Menopause
La dégénérescence des disques lombaires et sa principale conséquence, les douleurs au bas du dos affectent de manière disproportionnée les femmes plus que les hommes

La période postménopause est associée à un risque bien connu d’ostéoporose. Cette étude s’est concentrée sur la discopathie dégénérative ou dégénérescence discale, une pathologie liée à la fois à « la fatigue » avec l’âge de la colonne vertébrale mais aussi à une fragilité particulière associée à l’ostéoporose. Ainsi, la dégénérescence des disques lombaires et sa principale conséquence, les douleurs au bas du dos affectent de manière disproportionnée les femmes plus que les hommes. Cette étude démontre que la carence en vitamine D, et le tabagisme, un indice de masse corporelle élevé (IMC) et l'ostéoporose sont des facteurs majeurs de risque d'aggravation de ces douleurs lombaires. Les résultats à paraître dans Menopause, le journal de la North American Menopause Society (NAMS) associent ainsi la forte prévalence de carence en vitamine D chez les femmes ménopausées et l’incidence de ces douleurs.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités