Un mauvais SOMMEIL c’est des années de santé cardiovasculaire en moins

Plusieurs études ont déjà associé les troubles du sommeil, dont le syndrome d’apnée obstructive du sommeil (SAOS) à une mauvaise santé cardiovasculaire. Cette équipe de l’Université de Sydney, en collaboration avec l'Université du Danemark du Sud, quantifie pour la première fois l'impact des nuits blanches et de la somnolence diurne, entre autres troubles du sommeil et de la vigilance, sur la durée de vie avec risque cardiovasculaire élevé et risque de décès. Ces nouvelles données, publiées dans la revue BMC Medicine, rappellent que « le sommeil est une fonction biologique vitale », trop sous-estimée et sensibilisent à l’importance de bonnes habitudes de sommeil au même titre que les autres facteurs plus médiatisés d’un mode de vie sain, comme l’alimentation ou l’exercice.
Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

Je suis déjà
membre PREMIUM
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
RENFORCEMENT MUSCULAIRE : 1 heure par semaine suffit à réduire de 20 % le risque de décès
Actualité publiée il y a 9 mois 3 semainesRISQUE CARDIAQUE : Un nouveau test sanguin aussi prédictif que le cholestérol
Actualité publiée il y a 4 années 11 moisATHÉROSCLÉROSE : Contrôler les lymphocytes pour un vaccin anti-athérosclérotique
Actualité publiée il y a 2 années 7 moisGROSSESSE : Quelle est la meilleure position de sommeil de la mère pour la santé du bébé ?
Actualité publiée il y a 5 années 5 mois
ABONNEMENT PREMIUM
Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités