Découvrez nos réseaux sociaux
Actualités

Un mauvais SOMMEIL c’est des années de santé cardiovasculaire en moins

Actualité publiée il y a 11 mois 2 semaines 2 jours
BMC Medicine
Plusieurs études ont déjà associé les troubles du sommeil, dont le syndrome d’apnée obstructive du sommeil (SAOS) à une mauvaise santé cardiovasculaire (Visuel Adobe Stock 364323742)

Plusieurs études ont déjà associé les troubles du sommeil, dont le syndrome d’apnée obstructive du sommeil (SAOS) à une mauvaise santé cardiovasculaire. Cette équipe de l’Université de Sydney, en collaboration avec l'Université du Danemark du Sud, quantifie pour la première fois l'impact des nuits blanches et de la somnolence diurne, entre autres troubles du sommeil et de la vigilance, sur la durée de vie avec risque cardiovasculaire élevé et risque de décès. Ces nouvelles données, publiées dans la revue BMC Medicine, rappellent que « le sommeil est une fonction biologique vitale », trop sous-estimée et sensibilisent à l’importance de bonnes habitudes de sommeil au même titre que les autres facteurs plus médiatisés d’un mode de vie sain, comme l’alimentation ou l’exercice.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
39€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités