Vous recherchez une actualité
Actualités

CHIRURGIE ESTHÉTIQUE: Le lifting du bras, la nouvelle tendance

Actualité publiée il y a 6 années 2 mois 3 semaines
ASPS

Les nouvelles statistiques de l’American Society of Plastic Surgeons (ASPS) révèlent une nouvelle tendance chez les femmes, inspirée certes par la mode sans manches, mais aussi par des célébrités musclées : Le lifting du bras, une intervention en augmentation de plus de 4.000 % depuis les années 2000. Alors qu’en 2000, 300 femmes avaient eu recours à cette intervention, aux Etats-Unis, elles sont plus de 15.000 en 2012.

En 2012, 15.457 interventions de ce type ont été réalisées aux Etats-Unis, soit 3% de plus qu'en 2011 et à 98% chez des femmes, plutôt âgées de 40 à 54 ans (43% des interventions). Une intervention qui avec un tarif moyen de 4.000 $ a représenté, pour 2012, un chiffre d'affaires de 61 millions de Dollars. Cette intervention peut comprendre une liposuccion ou une intervention connue sous brachioplastie, par laquelle la peau lâche est retirée de la face interne du bras. Les exemples des patients opérées, aux dires de l'ASPS, Michelle Obama, Jennifer Aniston ou encore Demi Moore pour leurs bras musclés et « toniques ».


Globalement, la chirurgie plastique se porte bien, avec une augmentation en 2012 vs 2011 de 5% des procédures cosmétiques qui ont représenté 14,6 millions d'interventions au total cette dernière année, de 2% des procédures chirurgicales cosmétiques, de 6% des procédures cosmétiques minimalement invasives et de 1% des procédures de reconstruction.

L'augmentation mammaire demeure l'intervention chirurgicale esthétique la plus fréquente, depuis 2006. Les implants en silicone sont utilisés dans 62% des cas, et à solution saline dans 38% des cas. Les autres interventions de chirurgie esthétique « vedettes » comprennent :

· la réduction mammaire chez l'homme (+5%)

· la greffe de cheveux (+4%)

· et…le lifting du bras

Parmi les interventions cosmétiques dites « minimalement invasives », les interventions sur le visage sont les plus fréquentes, et 2012 est une année record du nombre d'injections de botox (toxine botulique de type A) avec plus de 6 millions d'injections. Enfin, en chirurgie reconstructrice, plus de 4,2 millions d'interventions liées à une ablation de tumeur ont été réalisées sur 1 an.

Enfin, les hommes recourent de plus en plus au lifting (visage) et à la réduction mammaire, alors que la chirurgie esthétique du nez reste toujours leur intervention la plus fréquente (Visuel de gauche)

Source: ASPS (Visuels) 2012 Plastic Surgery Procedural Statistics

Lire aussi: CHIRURGIE ESTHÉTIQUE: Le bonheur est-il au bout du scalpel? -

Autres actualités sur le même thème