Vous recherchez une actualité

Actualités

INNOVATION: myDay, l'application mobile qui révolutionne la tournée de soins

Actualité publiée il y a 4 années 4 mois 1 semaine
Exercice professionnel

FIDUCIAL Equinox réinvente la tournée de soins des infirmières libérales avec myDay. Développée en partenariat avec Microsoft, la nouvelle application de FIDUCIAL Equinox propose à tous ses clients de partir avec un temps d’avance en tournée, avec un simple appareil mobile.

« Cette nouvelle application, totalement adaptée au mode de fonctionnement des infirmières libérales, déplace l'innovation au chevet du patient », explique Pascal Castello, Chef de produit FIDUCIAL Equinox.


Dédiée aux tablettes Windows 8, l'application myDay embarque toutes les fonctionnalités de bases nécessaires à la tournée de soins (affichage détaillé des fiches patients et des visites) et y ajoute de nouvelles possibilités, exclusives sur le marché, telles que, la géolocalisation des patients afin d'aider le praticien dans l'optimisation de son itinéraire, de la gestion de son temps et de sa tournée.

L'optimisation de la tournée et le gain de temps, c'est sur ce point précis que l'éditeur a travaillé. « Nous avons écouté nos clients et avons développé myDay en nous calant sur leurs besoins : l'application est conçue sur une interface tactile hyper intuitive, inspirée de l'univers Windows 8, et qui tourne sur une tablette légère facilement transportable. L'infirmière synchronise uniquement les informations dont elle a besoin pour sa tournée, sans avoir à « emporter tout le cabinet », et les enrichit au moment des soins.

« Un gain de temps indiscutable puisque l'Infirmière n'a plus à compléter ses dossiers le soir à son retour au cabinet », explique Pascal Castello. Avec une grande autonomie et un clavier étanche que l'infirmière peut facilement nettoyer, l'éditeur a sélectionné une tablette exceptionnellement fine et légère, aux composants ultrarésistants. Encore une raison de ne plus pouvoir s'en passer pour sa tournée.


Totalement synchronisée avec le logiciel Equinox
hébergé au bureau, avec cette nouvelle application, les infirmières peuvent modifier en toute liberté les fiches patients et leur planning journalier (horaires, prises de rendez-vous, administratif…), tout en partageant en temps réel leurs mises à jour avec les autres praticiens. « Nous proposons ainsi une véritable solution connectée » précise le Chef de produit. Déjà une V2 en préparation : Toujours dans l'objectif d'apporter une solution complète et adaptée aux professionnels de santé, Equinox myDay intègrera dans une seconde version la norme « ScOr ». Depuis l'appareil photo de sa tablette, l'infirmière pourra associer les ordonnances ou encore toute autre pièce justificative ou nécessaire au dossier patient, comme des données d'examen ou d'imagerie, retraitées aux normes imposées, et automatiquement intégrées au logiciel, ainsi prêtes pour une télétransmission directe à sa caisse d'assurance maladie. Source : FIDUCIAL Equinox

Equinox myDay en pratique · Application disponible gratuitement sur le Windows Store dès le mois de juin · Contact : 0825 00 96 16 (0,15€TTC/min) ou www.fiducial.fr · Pour obtenir gratuitement myDay : www.windows.microsoft.com

Autres actualités sur le même thème

Pages