Vous recherchez une actualité

Actualités

CARDIO: Le piment, l'anticholestérolémiant naturel mais efficace

Actualité publiée il y a 6 années 3 semaines 4 jours
European Journal of Nutrition

Réduction du cholestérol et décontraction des muscles autour des vaisseaux, c’est le double effet « piment » ou plutôt capsaicinoïdes, confirmé par cette étude, dont les premiers résultats avaient déjà été présentés en mars dernier. L’étude en question, publiée dans l’édition d’avril de l’European Journal of Nutrition confirme l'effet des capsaïcinoïdes, des composés majeurs du piment, sur les lipides plasmatiques, la fonctionnalité de l'aorte, le développement de la plaque d'athérome, l'absorption du cholestérol, l'excrétion fécale des stérols, et l'expression des gènes des récepteurs, enzymes et transporteurs impliqués dans le métabolisme du cholestérol... Bref, les capsaïcinoïdes sont des anticholestérolémiants naturels et efficaces...démontrés sur l'animal.

Les bénéfices du piment ou d’une alimentation pimentée ont déjà été évoqués dans plusieurs études. Nous avons déjà rendu compte des premiers résultats de cette étude à l’occasion de sa présentation lors de la 243e réunion nationale de l'American Chemical Society (ACS), le 29 mars dernier. Cette étude venait ajouter le bénéfice cardiaque, aux effets hypotenseur et brûleur de graisses déjà évoqués.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités