Vous recherchez une actualité
Actualités

VERRUES TENACES: Urgo rappelle un produit pour risque de brûlure

Actualité publiée il y a 8 années 1 semaine 5 jours
ANSM

En accord avec l’ANSM, les laboratoires Urgo, procèdent à un rappel du produit « Verrues Tenaces » distribué dans les pharmacies depuis avril 2012. Cette mesure intervient à la suite de plusieurs cas de brûlures intervenus lors d’une utilisation inappropriée du produit. Un numéro vert vient d’être mis à disposition du public par les laboratoires Urgo.

CORONAVIRUS

TENA soutient les aidants
familiaux et leurs proches

Nous soutenons les aidants familiaux et leurs proches pendant cette période difficile. Cliquez ici pour retrouver nos conseils et astuces simples sur l'hygiène.

De nombreux traitements existent en OTC ou sur prescription du dermatologue pour traiter ces excroissances de chair, même persistante, la cryothérapie et des médecines douces, comme l'homéopathie et la phytothérapie qui peuvent dans certains aussi venir à bout des verrues.


Le produit distribué par les Laboratoires Urgo « Verrues tenaces » indiqué pour traiter les verrues sur les mains, les pieds et la plante des pieds chez les adultes, contient de l'acide monochloroacétique. La décision de rappel du produit fait suite à plusieurs rapports de brûlures liées à une manipulation inappropriée du produit, notamment par des enfants. Les brûlures sont survenues immédiatement après utilisation du produit.

Ces accidents ont soulevé des doutes sur l'efficacité du bouchon de sécurité équipant le flacon et mis en évidence la causticité de la solution. Par mesure de précaution, l'ANSM a donc recommandé aux consommateurs de rapporter les flacons d'Urgo Verrues Tenaces à la pharmacie. Les laboratoires Urgo ont mis en place un numéro vert pour répondre aux questions des patients : 0 800 272 000

Autres actualités sur le même thème