Vous recherchez une actualité
Actualités

CORONAVIRUS MERS-NCoV: 44 cas et 22 décès

Actualité publiée il y a 7 années 2 mois 1 semaine
OMS- ECDC

Un nouveau cas d’infection au nouveau coronavirus mortel confirmé en Arabie saoudite porte à 22, le nombre de cas recensés dans le pays et à 44 cas dans le monde, dont 22 décès, soit toujours un taux de létalité de 50%.

CORONAVIRUS

TENA soutient les aidants
familiaux et leurs proches

Nous soutenons les aidants familiaux et leurs proches pendant cette période difficile. Cliquez ici pour retrouver nos conseils et astuces simples sur l'hygiène.

Les autorités saoudiennes poursuivent l'enquête sur cette éclosion de cas, en collaboration avec l'OMS. A ce jour, les pays suivants ont fait état de cas d'infection humaine confirmés en laboratoire: Jordanie, Qatar, Arabie saoudite, Émirats arabes unis, France, Allemagne, Tunisie et Royaume-Uni. Une transmission interhumaine limitée, entre contacts étroits, est avérée en France, Tunisie et au Royaume-Uni.


En termes de tendances, l'Agence de surveillance européenne (ECDC) fait état, sur les 5 derniers jours, d'un nouveau cas probable en Tunisie et de 6 nouveaux cas confirmés dont 3 en Arabie saoudite et 2 en Tunisie.
En raison du grand nombre de travailleurs arrivant en Arabie Saoudite, l'OMS s'inquiète d'une éventuelle importation de cas dans le sous-continent indien et les Philippines, où le contrôle de la transmission du virus pourrait être plus difficile.

L'OMS rappelle aux États membres la nécessité de poursuivre la surveillance des infections respiratoires aiguës sévères (SARI) et aux établissements de santé l'importance d'une mise en œuvre systématique des mesures de prévention et de contrôle des infections.

Autres actualités sur le même thème