Vous recherchez une actualité
Actualités

SANTÉ ANIMALE : Merck et Sanofi mettent fin à leurs fiançailles

Actualité publiée il y a 8 années 6 mois 1 jour
Industrie

Merck et Sanofi-aventis annoncent au 22 mars qu’ils mettent fin à leur accord de coentreprise Mérial (activité santé animale de Sanofi) – Intervet (unité de santé animale de Merck). Chaque partie quitte ce projet d’union en reprenant ses actifs.

Le 9 mars 2010, les deux sociétés avaient annoncé leur projet de rapprochement mais, selon leur communiqué c'est la complexité croissante de la mise en oeuvre de la transaction qui aura eu raison de ce projet. C'est donc une “séparation” mûrement réfléchie, dans le meilleur intérêt des deux sociétés et de leurs actionnaires respectifs, ainsi que des salariés de Merial et d'Intervet/Schering Plough et sans pénalité pour l'une ou l'autre partie.


Sanofi précise rester fortement engagé dans son activité de santé animale, que le laboratoire continuera à développer sous la marque Merial.

Merial est déjà un des leaders mondiaux et innovants dans la santé animale avec un chiffre d'affaires de 2,6 milliards de US $ en 2010. De son côté, la division Intervet/Schering-Plough de Merck est aussi un leader dans la production et la vente de médicaments vétérinaires et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,9 milliards de US $ en 2010.

Les 2 laboratoires vont continuer à opérer en temps que concurrents et de manière indépendante.