Vous recherchez une actualité
Actualités

DYSFONCTION ÉRECTILE: Les troubles de l'érection, ça se soigne

Actualité publiée il y a 8 années 11 mois 4 jours
Association pour le Développement de l'Information et de la Recherche sur le Sexualité

A condition d’en parler et de demander de l’aide ! Car des solutions existent, clame la nouvelle campagne de l’Association pour le Développement de l’Information et de la Recherche sur le Sexualité (l’ADIRS) à la télévision, mais aussi dans les cabinets médicaux, dans les pharmacies et sur Internet. Un appel qui concerne 32 % des hommes de plus de 40 ans qui souffrent de dysfonction érectile. Pourtant, en France, seulement 22% des hommes concernés consultent.

En France, 32 % des hommes de plus de 40 ans déclarent avoir des troubles de l'érection, informe l'ADIRS soit près d'1 homme sur 31. Des troubles accompagnés d'une souffrance importante pour l'homme qui en est atteint, dont la baisse de l'estime de soi, du bien-être émotionnel et de la qualité de vie. Pourtant, même si ces troubles doivent aussi être considérés comme un facteur prédicteur de maladies cardiovasculaires, ils restent largement tabou, même entre partenaires et difficiles, pour la plupart des hommes qui en souffrent à révéler au médecin.


En France, seulement 22% des hommes souffrant de ce trouble consultent : La partenaire est la première personne concernée certes mais désignée pour accompagner son partenaire dans la prise en charge de son trouble, mais médecins et pharmaciens peuvent aussi jouer un rôle crucial dans l'information, la détection et le prise en charge de la dysfonction érectile.

L'ADIRS lance donc une campagne pour parler des troubles de l'érection et rompre le silence et la solitude tout simplement. Son spot TV sera diffusé dans 14 pays, mettant en scène des couples d'Europe du Nord, d'Europe du Sud, du Moyen Orient et d'Asie pour une meilleure identification des patients. La France est concernée au premier chef, puisqu'on estime à plus de 2 millions le nombre de Français confrontés à la dysfonction érectile. Et cette année on peut trouver des réponses à toutes ses interrogations, en toute intimité, sur la rubrique FAQ du site vivresoncouple.com.

Autres actualités sur le même thème