Vous recherchez une actualité
Actualités

SÉCURITÉ ALIMENTAIRE: Viande de cheval, la phénylbutazone en question

Actualité publiée il y a 5 années 10 mois 5 jours
FSA (Food Standard Agency)

Findus, Aldi, alors que certaines viandes transformées, de ces deux marques au moins, ont été « contaminées » par de la viande de cheval, quels sont les dangers alimentaires, les aliments concernés répondent-ils toujours aux normes de la chaîne alimentaire ? La Food Standards Agency britannique (FSA) apporte les premières réponses en particulier sur la présence possible de phénylbutazone, un médicament aux effets indésirables graves pour l’Homme.

Certains experts vont dire que la viande de cheval n'est pas en soi un risque pour la santé et qu’elle pourrait même être plus saine que le bœuf, car moins riche en matières grasses. De plus, la viande de cheval n'est pas en soi un risque pour la santé et est consommée dans de nombreux pays à travers le monde. Cependant, reste, au-delà de la tromperie, la question primordiale des médicaments donnés aux chevaux, dont certains sont interdits aux humains et donc dans la chaîne alimentaire, comme la phénylbutazone.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités