Vous recherchez une actualité
Actualités

SEXUALITÉ: Les qualités chez l'homme qui comptent pour une femme

Actualité publiée il y a 5 années 4 jours 14 heures
Evolutionary Psychology

Le sexe serait-il vraiment meilleur avec des hommes riches et drôles? Cette étude de l’Université d’état de New York, basée sur un petit échantillon de 54 femmes, apporte au moins une conclusion surprenante, la satisfaction sexuelle féminine apparait ici liée au niveau de revenu de son partenaire. Cette étude, présentée dans la revue Evolutionary Psychology, apporte, sans plus, une photographie des facteurs associés à la fréquence et à l’intensité du plaisir sexuel chez la Femme.


Ces chercheurs ont interrogé par questionnaire en ligne 54 étudiantes, volontaires, ayant des relations sexuelles avec des hommes, en leur demandant d'évaluer de manière anonyme leur vie sexuelle ainsi que certaines caractéristiques de leur partenaire, dont ses revenus estimés.

Parmi les critères évalués et pris en compte, outre le revenu familial du partenaire et son « potentiel de revenus à 10 ans », son âge, sa santé (dont musculature, l'adiposité…), différentes qualités (ambition, créativité, responsabilité, motivation, conscience, intelligence, sens de l'humour, confiance en soi, …) et attractivité physique.
Sur la sexualité, les données prises en compte comprenaient l'âge du premier rapport, le nombre de partenaires, la fréquence, le nombre et l'intensité des orgasmes et le niveau de satisfaction sexuelle avec le partenaire.

Les principales conclusions de cette petite enquête sont les suivantes :

· L'atteinte et la fréquence des orgasmes sont ici liées,

- à la confiance en soi,

- l'attrait,

- mais aussi l'estimation des revenus du partenaire.

· L'intensité des orgasmes est associée à l'attrait pour le partenaire.

· La satisfaction sexuelle globale est liée non seulement à l'attrait pour le partenaire mais aussi à la largeur de ses épaules.

· Les femmes aux premiers rapports sexuels précoces, ont connu plus de partenaires mais connaissent aussi une meilleure satisfaction sexuelle avec leurs partenaires.

· Chez le partenaire, ce sont les qualités de motivation, intelligence, réflexion et détermination qui déterminent le début d'une relation sexuelle.

· Le sens de l'humour est également associé au début d'une relation sexuelle et semble également déterminer le nombre et la fréquence des rapports et des orgasmes.

L'analyse de ce petit nombre de données constate que l'atteinte et la fréquence de l'orgasme sont liées non seulement à la confiance en soi et à l'attractivité du partenaire masculin, mais aussi à son niveau socio-économique et à certaines qualités psychologiques.

L'étude ne fait qu'effleurer l'aspect « évolutif » du choix du partenaire en fonction de signaux pouvant évoquer « de bons gènes » ou plus simplement la santé et la fertilité. En bref, ces résultats confirment l'importance déjà connue de 3 facteurs, parmi d'autres, dans le choix d'un partenaire, l'attractivité, la masculinité et de manière plus surprenante, la richesse.

Source: Evolutionary Psychology 2014;12:958-978 Do orgasms give women feedback about mate choice?

Autres actualités sur le même thème