Vous recherchez une actualité
Actualités

La GRIPPE laisse place aux autres virus et pollens

Actualité publiée il y a 7 années 7 mois 1 semaine
Grog- Sentinelles-RNSA

Si l'activité grippale n'est plus épidémique depuis 3 semaines, d'autres virus respiratoires, rhinovirus, adénovirus, métapneumovirus circulent de manière plus soutenue, avertit le Réseau Grog qui souligne également la montée des pollens. Le Réseau national de surveillance aérobiologique alerte les allergiques du pourtour méditerranéen.

Selon le Réseau Sentinelles, c’est la fin de l’épidémie aussi, avec une incidence, la semaine dernière, des cas de syndromes grippaux vus en consultation de médecine générale estimée à 115 cas pour 100.000 habitants, juste en dessous du seuil épidémique (120 cas pour 100.000 habitants).


Quant aux pollens, avec le printemps, ils renforcent leur arrivée et la semaine prochaine sera très mitigée pour allergiques et pollens, prévoit le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA). Persistent ou apparaissent les pollens de noisetier sur la moitié Est de la France avec un risque allergique faible, les pollens d'aulne encore présents sur l'ensemble du territoire avec un risque allergique persistant, les pollens de graminées sur la Bretagne et la Méditerranée près des côtes et les pollens de pariétaires sur le pourtour méditerranéen. Ce sont les allergiques méditerranéens qui subissent les plus grosses quantités de pollens mais la prudence reste de mise sur l'ensemble du territoire.

Autres actualités sur le même thème