Vous recherchez une actualité
Actualités

CANCER du SEIN: Le diagnostic désormais possible en 24 heures

Actualité publiée il y a 5 années 9 mois 2 semaines
Réseau CHU

C’est à l‘hôpital Nord de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM) qu’en cas de lésion mammaire suspecte, les patientes pourront bénéficier d’un diagnostic immédiat ou au plus tard dans la journée. Grâce à la coordination des équipes de gynécologie, d’imagerie de la femme et d’anatomopathologie et une technique rapide, sûre et confortable, les patientes reçues en tout début de matinée par un gynécologue seront adressées dans la journée au radiologue qui pratiquera le ou les examens nécessaires. Un grand plus qui permet de réduire stress et anxiété.

Si besoin, l'équipe réalisera une micro ou macro-biopsie transcutanée, une technique très fiable qui ne nécessite qu'une anesthésie locale. Le résultat sera rendu à la patiente dans l'après-midi, et sa prise en charge pourra ainsi être rapidement organisée. L'interprétation immédiate des clichés et des biopsies permet de réduire le stress et l'anxiété des femmes désireuses d'être fixées au plus vite sur leur état de santé.


Pour rappel, 1 femme sur 8 est actuellement touchée par le cancer du sein. Le cancer du sein reste la principale cause de mortalité chez la femme entre 35 et 65 ans. Détecté à un stade précoce, un cancer du sein est plus facile à traiter et a un meilleur pronostic.

Autres actualités sur le même thème

Pages