Vous recherchez une actualité
Actualités

MÉMOIRE: Le Pycnogénol, un extrait du pin, pour améliorer son mental

Actualité publiée il y a 8 années 9 mois 3 semaines
Medica Panminerva

Garder son cerveau « en forme » c’est ce que propose cet essai clinique, publié dans la revue scientifique italienne, Medica Panminerva. Le secret de la concentration et de la performance mentale pourrait être, aussi, dans cet extrait végétal antioxydant de l'écorce du pin maritime français, le Pycnogénol. Ce supplément naturel aurait la capacité d'améliorer considérablement la performance mentale et de diminuer de 17% les niveaux d’anxiété.

CORONAVIRUS

TENA soutient les aidants
familiaux et leurs proches

Nous soutenons les aidants familiaux et leurs proches pendant cette période difficile. Cliquez ici pour retrouver nos conseils et astuces simples sur l'hygiène.

L'étude randomisée a été menée à l'Université de Pescara auprès de 53 étudiants universitaires italiens, âgés de 18 à 27 ans et appariés en termes de QI. Le groupe test a reçu 100 mg de Pycnogenol® par jour, durant 8 semaines. Les performances mentales des étudiants ont été évaluées en utilisant des tests standards de fonctions cognitives.


Le Pycnogénol® est un extrait naturel provenant de l'écorce du pin maritime qui pousse le long des côtes du Sud-ouest en France et contient une combinaison unique de procyanidines, bioflavonoïdes et acides organiques, qui apportent, selon les auteurs des bénéfices étendus pour la santé. Cet extrait n'est pas « nouveau », il a été largement étudié au cours des 40 dernières années et plus de 280 études ont été publiées validant sa sécurité et son efficacité.

Mais ici, l'étude révèle ses bénéfices pour la santé mentale, les performances mentales, la concentration, la capacité de mémoire et l'humeur après sa prise durant juste 8 semaines. Les étudiants du groupe test obtiennent des scores plus élevés aux examens universitaires et un niveau d'anxiété diminué de 17%. Favorisant l'approvisionnement du sang en oxygène, le Pycnogenol joue un rôle important dans la fonction cognitive par l'amélioration de la fonction vasculaire.

Cette étude confirme les bénéfices du Pycnogenol ® sur la fonction cognitive. Une recherche australienne publiée parallèlement dans le Journal of Psychopharmacology démontre que la supplémentation Pycnogenol ® améliore à la fois la mémoire numérique ainsi que la mémoire vive chez les seniors.

Source: Panminerva Medica “Pycnogenol® found to improve memory and test scores in college students in new clinical trial »

Autres actualités sur le même thème