Vous recherchez une actualité
Actualités

OPHTALMOLOGIE: Alcon passe dans le giron de Novartis

Actualité publiée il y a 8 années 12 mois 2 jours
Industrie

Alcon et Novartis annoncent, au 8 avril, que leurs actionnaires ont approuvé leur fusion. Une mise à jour complète sur les synergies attendues, les coûts et les progrès du processus d'intégration résultant de la fusion seront publiés dès le mois d’avril 2011.

Alcon est le leader mondial de l'ophtalmologie, avec un chiffre d'affaires d'environ 7,2 milliards de dollars enregistré en 2010. Alcon, qui se consacre à l'ophtalmologie depuis 65 ans, recherche, met au point, fabrique et commercialise des produits pharmaceutiques, des matériels et dispositifs chirurgicaux, des solutions pour lentilles de contact et d'autres produits de soin de la vision pour traiter les maladies, troubles et autres affections oculaires. Alcon est présent dans 75 pays et commercialise ses produits sur 180 marchés.


Grâce à cette fusion, la nouvelle division Alcon, de Novartis, couvrira plus de 70 % du segment ophtalmologique avec plus de 9 milliards de revenus par an. C'est après des mois de planification minutieuse et de construction d'un leader dans le soin des yeux, que Novartis et Alcon viennent ainsi de constituer la 5è plate-forme de croissance stratégique pour Novartis.

Cette nouvelle division, qui garde le nom d'Alcon, sera la seconde en taile au sein de Novartis, après la division Médicament. Kevin Buehler, ancien directeur général d'Alcon, dirigera cette nouvelle division sous l'autorité de Joseph Jimenez, directeur général de Novartis.