Vous recherchez une actualité
Actualités

SOIGNANTS ou AIDANTS: Qui prend soin de qui ?

Actualité publiée il y a 3 années 5 mois 2 semaines
PDR
Un appel répété à développer davantage de services de soins aux personnes âgées tout en favorisant les programmes d’aides familiale et communautaire.

C’est une photographie étonnante qui nous est révélée par cette large enquête américaine sur la dispensation du soin dans nos sociétés modernes. Le temps passé par les aidants familiaux à « prendre soin » dépasse aujourd’hui la durée de travail des soignants. Ensuite, on perçoit l’avènement d’une « génération sandwich », c’est-à-dire d’adultes qui prennent soin à la fois de leurs enfants et de leurs parents vieillissants. Un constat certes américain mais très riche d’enseignements sur la mobilisation des familles et de la société civile. Un appel répété à développer davantage de services de soins aux personnes âgées tout en favorisant les programmes d’aides familiale et communautaire. Données à découvrir dans la Population and Development Review.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités