Vous recherchez une actualité
Actualités

L'ALLERGIE chez l'Enfant, synonyme de stress et d'intimidation

Actualité publiée il y a 6 années 1 mois 3 semaines
Pediatrics

Un résultat surprenant qui doit alerter les parents. Près d’un enfant sur 3, souffrant d'allergies alimentaires a été victime d’intimidation. Quel rapport ? La vulnérabilité sociale associée à une allergie alimentaire prédispose les enfants allergiques à l'intimidation et au harcèlement. L’étude menée par des chercheurs du Mount Sinai Hospital et publiée dans l’édition du 24 décembre de la revue Pédiatrique, montre aussi qu’un parent sur 2, d’enfant allergique ignore totalement ce risque et sa pratique effective.

3,5 millions de personnes souffrant d'allergies alimentaires en Europe sont âgées de moins de 25 ans et la prévalence des allergies alimentaires a doublé en dix ans. 8% des enfants de moins de 15 ans ont une allergie à des aliments comme les arachides, les fruits à coque, lait, œufs, mollusques et crustacés. Et près d'un tiers des enfants atteints d'allergies alimentaires sont victimes d'intimidation, selon cette étude qui a cherché à quantifier l'ampleur et les modes d'intimidation sur une cohorte d’enfants allergiques.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités