PESTI'HOME: Quelles utilisations domestiques des pesticides?

Pesti’home, c’est une nouvelle étude nationale qui débute le 3 juillet à l’initiative de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses). L’objectif, mieux connaître les utilisations domestiques des pesticides en France pour mieux évaluer l’exposition de la population française et les risques, en complément de ceux liés à l’alimentation et aux utilisations professionnelles.
Les produits concernés par l'étude seront ceux destinés à éliminer les nuisibles dans la maison ainsi qu'à l'extérieur du domicile (cour, terrasse, façade, jardin, potager, etc.) ou utilisés pour traiter les animaux domestiques contre les tiques ou les puces. Financée par les ministères de l'écologie et de la santé, l'étude doit contribuer à définir des priorités de santé publique visant à réduire les expositions des populations aux pesticides.
1.500 foyers tirés au sort dans 150 communes choisies sur l'ensemble du territoire métropolitain devraient participer à l'étude du 3 juillet à octobre 2014. Et, dans chaque foyer participant, seront recensés les produits utilisés au domicile, leur mode et leur fréquence d'utilisation.
Autres actualités sur le même thème
POLLUTION: L'exercice outdoor reste bénéfique pour les enfants des villes
Actualité publiée il y a 5 années 7 moisNUCLÉAIRE et LEUCÉMIES: Des agrégats de cas à proximité de centrales
Actualité publiée il y a 10 années 8 moisBISPHÉNOL A: L'exposition précoce augmente aussi le risque de cancer de la prostate
Actualité publiée il y a 9 années 2 semainesPOLLUTION et substances chimiques: Le poisson-zèbre fluo qui dit tout
Actualité publiée il y a 10 années 2 mois