Vous recherchez une actualité
Actualités

DIABÈTE de type 2: La HAS recommande la metformine seule en première intention

Actualité publiée il y a 6 années 2 mois 1 semaine
Haute Autorité de Santé

La Haute Autorité de Santé (HAS) et l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) publient ce jour une recommandation de bonne pratique sur le traitement médicamenteux du contrôle glycémique dans le diabète de type 2 pour aider les professionnels de santé à définir la prise en charge la plus adaptée à leurs patients. La HAS rappelle que la metformine reste le seul traitement de premère intention.

Alors qu’en France, près de 3 millions de patients sont traités par médicament pour un diabète de type 2, soit environ 4,6% de la population française, que le diabète de type 2 ou certains traitements, peuvent entraîner respectivement des complications ou des effets indésirables, cette nouvelle recommandation redéfinit, à destination des professionnels de santé, les bonnes pratiques de stratégie médicamenteuse pour le contrôle glycémique des patients. Un bon contrôle de la glycémie (sucre dans le sang) et un accompagnement et un traitement adaptés permettent d'éviter ou de retarder les complications.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités