Vous recherchez une actualité
Actualités

ALZHEIMER, PARKINSON : Un test sanguin prédictif, avant les premiers symptômes

Actualité publiée il y a 8 années 6 mois 1 semaine
Cell

Des scientifiques de l’UT Southwestern Medical Center (Texas) ont développé une nouvelle technologie pour diagnostiquer la maladie d'Alzheimer à partir d'échantillons de sang, bien avant l'apparition des symptômes. Une recherche exposée dans l'article l’édition du 7 janvier de la revue Cell. La nouveauté, les chercheurs ont utilisé des molécules de synthèse pour développer des biomarqueurs spécifiques aux maladies.

Cette technologie préliminaire, qui utilise des molécules synthétiques pour détecter et identifier des anticorps spécifiques à certaines maladies, pourrait également être utilisée par la suite dans le développement de biomarqueurs spécifiques pour une série de maladies difficiles à diagnostiquer dont la maladie de Parkinson et des maladies du système immunitaire comme la sclérose en plaques et le lupus, disent les chercheurs.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités