Vous recherchez une actualité
Actualités

FRINGALES: Quand le cerveau est en manque de sucre

Actualité publiée il y a 5 années 10 mois 3 heures
American Journal of Clinical Nutrition

Cette petite étude internationale constate par imagerie que quelques heures après avoir consommé un repas entraînant une glycémie élevée, le débit sanguin dans les zones du cerveau associées à la «récompense et au désir » est augmenté. Ces conclusions, publiées dans l’American Journal of Clinical Nutrition, confirment à nouveau, le mécanisme addictif lié à certains aliments.

L’indice glycémique IG est une mesure de l'effet d’un aliment sur le niveau de sucre dans le sang. Plus élevé est l’IG, plus rapidement le niveau de sucre dans le sang atteint un pic. De nombreux aliments à IG élevé ont tendance à être à la fois riches en énergie et pauvres en éléments nutritifs. C’est le cas des chips, par exemple. L'indice glycémique permet ainsi de classer les aliments contenant des glucides, basé en fonction de leurs effets sur la glycémie, en particulier pour les patients diabétiques.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités