PLAIES et CICATRISATION: La famille AQUACEL™Foam s'agrandit…
Dans la famille des pansements hydrocellulaires AQUACEL™Foam, la taille 8x8 cm, boîte de 10, est désormais disponible. Un pansement qui permet, entre autres, de réduire la douleur lors du port et au retrait du pansement, grâce à la combinaison de l’adhésif silicone et le gel de CMC.
Car la gamme AQUACEL™Foam permet aussi de protéger la peau péri-lésionelle grâce à son absorption verticale unique et de protéger les tissus néo-formés car le silicone n'est pas au contact direct du lit de la plaie comme la plupart des pansements hydrocellulaire mousse siliconés, informe le laboratoire fabricant, ConvaTec.
Convatec rappelle qu'AQUACEL™Foam
· est indiqué en 1ère intention pour toutes les plaies aiguës (plaies traumatiques, plaies chirurgicales, kystes…) et chroniques (ulcères de jambe et escarres),
· peut être utilisé sur les plaies peu à modérément exsudatives.
· Que le nouvel AQUACEL™Foam 8x8 cm adhésif est idéal pour les plaies de petites tailles comme les exérèses de naevus ou les ulcères du pied diabétique …
· Enfin, AQUACEL™Foam existe aussi en version non adhésive.
La famille AQUACEL™Foams'agrandit…
Autres actualités sur le même thème
SARM: 65% des infections sont d'origine communautaire
Actualité publiée il y a 8 années 1 semaineCette méta-analyse, centrée sur les Etats-Unis, sur l’évolution des infections à S. aureus résistantes à la méthicilline (SARM) est la première à apporter les...CICATRISATION: Le polyphénol végétal qui accélère l'épithélialisation
Actualité publiée il y a 4 années 8 moisCICATRISATION ou PSO? La protéine ambiguë qui répare ou détruit la peau
Actualité publiée il y a 4 années 4 moisCICATRISATION des PLAIES: Tester l'efficacité des thérapies combinées
Actualité publiée il y a 4 années 12 mois