Vous recherchez une actualité
Actualités

LAIT et produits laitiers : Il faut "pasteuriser", rappellent les CDC

Actualité publiée il y a 9 années 6 mois 1 semaine
US Centers for Disease Control

Pas de «retour à la nature» avec les produits laitiers…De nombreuses organisations médicales et scientifiques aux Etats-Unis recommandent la « pasteurisation » pour le lait consommé, la CDC, la Food and Drug Administration (FDA), l'American Academy of Pediatrics, l'American Veterinary Medical Association…Aujourd’hui, les Centers for disease communiquent, les 86 épidémies recensées aux Etats-Unis, ces dix dernières années et liées à la consommation de lait cru ou de produits du lait cru ne serait que la partie visible de l’iceberg. Il faut « pasteuriser », répètent les CDC.

CORONAVIRUS

TENA soutient les aidants
familiaux et leurs proches

Nous soutenons les aidants familiaux et leurs proches pendant cette période difficile. Cliquez ici pour retrouver nos conseils et astuces simples sur l'hygiène.

Ces épidémies aux Etats-Unis auraient entraîné 1.676 maladies, 191 hospitalisations et 2 décès. La plupart de ces maladies ont été causées par Escherichia coli, Campylobacter, ou la salmonelle. Il est important de noter que la charge de morbidité associée au lait cru atteint principalement les enfants : Parmi les 86 premières épidémies liées aux produits laitiers crus, de 1998 à 2008, 79% des cas ont touché des personnes âgées de moins de 20 ans.


Pas de retour à la nature avec le lait…De nombreuses personnes sont convaincues que les aliments avec peu ou pas de traitement, comme les aliments biologiques ou cultivés localement, sont meilleurs pour leur santé. Toutefois, le lait et les produits à base de lait lorsqu'ils sont consommés crus, peuvent présenter des risques graves pour la santé. Pour certains, le lait cru peut signifier plusieurs jours de diarrhée, des crampes d'estomac et des vomissements. Pour d'autres, cela peut entraîner une insuffisance rénale, une paralysie, des maladies chroniques, et même un décès. Le lait cru et les produits laitiers crus peuvent être contaminés par une grande variété de germes.

Un traitement minimal, « la pasteurisation » est nécessaire, rappellent les CDC. Cela consiste à chauffer le lait brièvement (par exemple en le chauffant à 161 degrés F pendant environ 20 secondes).